Moins cher et plus écologique : NOX contre l'obsolescence programée

Dans un monde où l'obsolescence programmée semble être la norme, la capacité de réparer ses appareils électroniques représente une véritable bouffée d'air frais. Non seulement cette pratique est bénéfique pour les utilisateurs, mais elle présente également des avantages significatifs pour l'environnement et  vos économies.

Un avantage économique…

Pouvoir réparer son enceinte portable prolonge considérablement sa durée de vie. Si jamais votre enceinte NOX a un problème, pas besoin de la remplacer par un nouveau modèle, une simple réparation suffit. Cela vous permet de profiter plus longtemps de votre achat et donc de faire des économies ! En effet, les coûts de réparation sont inférieurs à ceux d'un remplacement complet. Un peu d’huile de coude en suivant le manuel de réparation, et le tour est joué !

… mais aussi écologique

Mais chez NOX, ce n’est pas seulement votre portefeuille qui vous remercie, c’est aussi la planète. La réparation des enceintes portables a un impact environnemental positif. La production de nouveaux appareils électroniques nécessite l'extraction de matières premières rares et la consommation d'une quantité importante d'énergie. 

En prolongeant la vie des produits existants, on réduit la demande pour ces ressources précieuses et on limite les émissions de gaz à effet de serre liées à la fabrication et au transport de nouveaux appareils. La réparation diminue la quantité de déchets, un problème croissant à l'échelle mondiale. Rien qu’en 2019, 53.6 millions de tonnes de déchets électroniques avaient été générés, dont une grande partie n'avaient pas été correctement recyclées.

NOX s’engage donc dans une culture de consommation plus responsable et plus durable. Nous créons des produits de qualité conçus pour durer et être réparables. Cette approche valorise la durabilité et la responsabilité, des valeurs essentielles pour construire un avenir plus respectueux de l'environnement et qui sont au cœur des préoccupations de l'entreprise.

Date de publication :
7/06/24
Copier le lien